• GENERALITES
    Afin de toujours proposer à nos clients, une gamme au meilleur rapport qualité / prix, nous testons chaque enregistreur, caméra, fixation, accessoire, et écartons tous les produits jugés insuffisants, autant en terme de qualité vidéo qu’en fonctionnalité ou fiabilité. Nous retenons essentiellement les produits offrant les meilleurs résultats pour intégrer chaque catégorie de notre catalogue.

     

  • Les points forts de Xtremcam ?
    - Une équipe de sportifs, techniciens, qui utilisent et testent le matériel en condtions extrêmes.
    - Une équipe à votre écoute, afin de vous aider et vous conseiller dans votre choix par rapport en vos attentes & budget.
    - Des produits au meilleur rapport qualité/prix et toujours à la pointe de la technologie.
    - Un large choix, pour satifaire toutes les attentes, mais aussi tous les budgets !
    - Des facilités de paiement, comme le chèque 3x sans frais.
    - Un serveur 100% sécurisé pour les transactions par carte bancaire. (On ne vous piratera jamais vos informations bancaires sur notre site).
    - Des livraisons express en 48H, souvent expédiées le jour même !
    - Des livraisons gratuites sur de nombreux produits avec le même service d'expédition 48H.
    - Un STOCK important, avec en permanence 99% des produits disponibles.
    - Un SAV réactif, pas de retour fabriquant chez Xtremcam, nous vous renvoyons un produit directement depuis notre stock.
    - Un numéro de téléphone gratuit depuis un poste fixe pour toutes questions.

     

  • NOS CHAMPIONS :
    - Le team Xtremcam est composé d'athlètes de haut niveau, tous équipés de caméras :
    * David Rinaldo qui fait parti des meilleurs freestyler français et international en motocross, David se place souvent sur la première marche du podium.
    * Sébastien Lepert, talentueux Drifteur français, champion d'Espagne 2012, Sébastien aime faire le show et montre un style de drift unique !
    * Sébastien Chardonnet et Thibault de la Haye, un jeune équipage rallye, expérimentés, en pleine ascension, ils intègrent désormais le championnat WRC tant convoité.
    * Christophe Bruand, trialiste et frestyler de haut niveau, au plamarès impressionnat, Champion de France MINIMES, CADET et JUNIOR. - Vice Champion de France SUPERMOTARD. - 5ème du Championnat d’Europe 2007. - 10ème du Championnat du monde 2007. - Champion de France « EXPERT» 2008 - 3ème au Championnat du monde freestyle Woodstrokes 2010... Christophe enseigne désormais le trial et forme de futur champions !
    * Johan Picas, encore du gros niveau en trial, Johan s'entraîne depuis des années avec Christophe Bruand, soon palmarès: - 5ème du championnat de France Espoir 2008. 4ème au Championnat du monde freestyle Woodstrokes 2010, il se spécialise maintenant dans les shows freestyle !
    * Nicolas Schatz, pilotes hors pair, minutieux, Nicolas trace sa route sereinement... Nicolas est le champion actuel des courses de côtes !
    * Mikaël Mergui, skipper professionnel expérimenté et passionné de voile, adeptes de courses en solitaire, Mikaël a participé au cap Istambul en 2010 et a honoré les couleurs d'Xtremcam.
    * Julien Escudié, Vice champion de France BUGGY PRO 2009, fait parti depuis de nombreuses années de l'élite du buggy français !
    * Le team du NOT'GEUL CREW, est composé de riders de l'extrême ! Adeptes de ski freestyle et freeride, de parapente acrobatique, de speedriding et de slackline. Plusieurs membres du team évoluent à très haut niveau dans les différentes disciplines !

     

  • Où est situé Xtremcam ?
    Xtremcam est la propriété de ATC CONCEPT PRODUCTION, une société 100% Française située dans le département de l'hérault à Montpellier. 

 

  • Un peu d'histoire sur la caméra sport :
  • Une caméra de casque, aussi connue sous le nom de camera sport ou camera embarquée, est une caméra fixée à un casque, un guidon de vélo ou autre support permettant a quelqu'un d'effectuer un enregistrement visuel de son point de vue (POV), tout en gardant les mains et la vision libre.
     
     La première camera casque & camera sport était un appareil photo Canon CI-10 monté sur le côté du casque de Dick Gracia par la société aériens Video Systems (AVS) de Burbank à la Nissan USGP 500 (Championnat du Monde à Carlsbad Raceway à Carlsbad. CA le 28 Juin 1986 ). C'était la première fois qu'une caméra casque & camera sport était utilisée.
     
    La société AVS a transmis les images provenant de cette caméra sport par micro-ondes  à l'ABC qui était équipée de matériel vidéo portatif et a diffusé depuis leur camion les images en direct.
     
    Ce système révolutionnaire a offert aux téléspectateurs une perspective sans précèdent de la course telle qu'elle s'est déroulée. Un autre innovateur dans le domaine de la camera sport, au tout début de la technologie embarquée qu'était la caméra de casque était Mark Schulze. il a créé un système pour une utilisation particulière et a produit "La Grande VTT vidéo tour" en 1987,  une moto rouge et un casque équipé d'une installation de fortune,  avec montage de la première caméra sport couleur et des premières vidéos embarquées destinée s au grand public. Un câble provenant de la camera sport était lié à un sac à dos rembourré qui contenait un enregistreur Panasonic VHS portable vidéo et une batterie DC-plomb-acide comme alimentation .
     
    Difficile à manipuler, cette technologie embarquée novatrice a apporté une toute nouvelle perspective sur la façon de vivre les moments télévisées, les vidéos de loisirs et de sports d'action,  capturées par une camera sport à la forme cylindrique .
     
    La camera de casque & camera sport est rapidement devenue un équipement standard, porté par tout le monde, comme les arbitres de match télévisés, mais aussi les surfeurs, les pilotes moto et voiture,  ainsi que les pratiquants de BMX, skieurs, parachutistes et autres amateurs de sports extrêmes, qui souhaitaient enregistrer et partager leurs expériences lors de la pratique de leur sport & activité.
     
    En 1991, la Ligue mondiale de football américain innove avec le montage d'une camera sport miniature montée sur le côté droit d'un casque VSR-3 porté par un quarts. Une antenne d'émission était placée dans le casque entre un coussin gonflable et la coque. Chacun de ces casque équipé d'une camera sport coûtait 20.000 dollars et transmettait l'action en direct live.
     
    Ces cameras casque & cameras sports ont été brièvement utilisés pour fournir un point de vue décisionnaire des images dans le football américain professionnel. Cependant, leur utilisation a ètè abandonnée après que les joueurs se soit plaint du poids supplémentaire, et les réseaux de télévision sont devenus préoccupés par le comportement agressif des personnes filmées par ces caméras sports.
     
    De nos jours, la nouvelle génération de caméras pour casques offrent des fonctionnalités avancées comme la gestion des menus à l'écran, format haute définition, la transmission sans fil permettant des enregistrements et contrôles à distance, des boîtiers étanches et des capacités à effectuer de la 3D.
     
    La camera de casque & camera sport d'abord connue et fournie pour les systèmes aériens a été portée par Die Garcia et diffusée en direct par micro-ondes sur la chaîne ABC du Championnat du Monde 500 à Carlsbad Raceway le 28 Juin 1986.
     
    Les caméras de casque & caméras de sports se différencient généralement en deux catégories principales: Le type CMOS et CCD . Bien que les caméras casque ont des formes très variées, la  majorité sont de petites caméras cylindriques ressemblant à un tube de rouge à lèvres ou une balle, inventant le nom de caméra tube, caméra crayon, caméra paluche... Ces caméras de casque peuvent être reliés à un dispositif d'enregistrement équipé d'une entrée vidéo, comme un ordinateur de poche ou caméscope .
     
    Certains fabricants ont construit à cet effet des enregistreurs videos numériques.
     
    Ces caméras de casque & caméras de sports CCD sont  basés sur un dispositif à couplage de charge (CCD) de l'image. Elles fonctionnent généralement sur une alimentation 12 Volts et sortent un signal de type analogique. Ces mini caméras consomment plus de puissance que les caméras CMOS, mais offrent une qualité d'image supérieure et un meilleur rendu des couleurs.
     
    La technologie CMOS des caméras de casque & caméras sports est basée sur un métal -oxyde-semiconducteur complémentaire (CMOS).
     
    Ces caméras sports à capteur CMOS fonctionnent généralement sur du 5 volts et consomment très peu d'énergie.
     
    Ces mini caméras CMOS sont aussi généralement plus petite que le type CCD.
     
    Les mini caméras CMOS n'offrent pas la même clarté et netteté que le type CCD et ne fonctionnent généralement pas bien dans des environnements de faible luminosité.
     
    De nombreux amateurs de sports extrêmes utilisent maintenant des caméras de casque & caméras sports pour capturer le coeur de l'action lors de la pratique de leur sport préféré.
     
     Par exemple, de nombreux pilotes de parapente aiment transporter une mini caméra sport pour enregistrer leurs vols. Cette mini caméra  peut être montée sur le casque, le pied ou ailleurs pour capturer des angles de vues uniques. Il existe de nombreux exemples de vidéos effectués en caméras  embarquées sur le net.
     
    Le port de ses caméras sports est également populaire auprès des cyclistes comme aide en matière de sécurité car il permet aux cyclistes d'enregistrer leurs trajets ainsi que tous les éventuels incidents de leur parcours. Cet enregistrement peut désormais être utilisé dans un tribunal comme preuve.
     
    Magnatom est le plus célèbre défenseur des caméras de sport et apparaît régulièrement à la télévision . En 2006, un cycliste britannique a été reconnu coupable d'avoir abusé d'agents de la circulation, en utilisant des preuves provenant d'une mini caméra de sport. Toujours en 2006, dans le documentaire Course à Dakar, Charley Boorman , Matt Hall et Simon Pavey utilisent des cameras de sports pour documenter leur participation 2006 de Lisbonne / Dakar. Sur le trio, Pavey était le seul membre de la "Course à Dakar" équipé d'une caméra sport. En 2011, Ben Maher a remporté les Martin Collms Eraser Stakes à l'Olympia de Londres hippique, tout en portant une caméra casque.
     
    Les pompiers ont aussi commencé à utiliser ce système de camera sport comme outil pour évaluer leurs réactions face aux incendies et permettre à des apprentis pompiers ou personne externes à la profession de voir la réalité de ce qui se passe à l'intérieur d'un bâtiment en feu. Une amélioration technologique que les services d'incendie utilise, tel la détection de source de chaleur par imagerie thermique.
     
    Les caméras sports sont également utilisés dans l'armée, où des séquences vidéo peut être diffusées à un centre de commande ou avant-poste militaire. En 2013, un soldat britannique de la Marine royale a été reconnu coupable d'assassinat une fois la main mise sur une prise de vue de la mise à mort d'un Afghan. L'incident avait été enregistrée par une caméra de casque dont les images et le son ont été utilisés pour preuve à une cour martiale relative à l'incident.
     
    En 2012. à l'occasion du 50e anniversaire de RP FLIP, plusieurs caméras de sports de type GoPro ont été placées sur différents postes à bord d'un navire de recherche, de petits sous marins, pour capturer des images du RD FLIP qui a sombré dans l'océan.

     

     

  •  
  •